Tout Pour Le Freenaute

Freebox

 

 

>> 2/ Les étapes d'inscription

 

Voici les différentes étapes rencontrées lors d'une souscription à Free Haut Débit :

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription
Cette notification signifie que le dossier d'inscription a bien été réceptionné et qu'il a été saisi par le service adéquat. Le formulaire de commande de câblage est transmis à France Telecom pour lancer le brochage de la ligne.

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Cette notification signifie que la demande de câblage a bien été envoyée à France Telecom, et que nos services sont en attente d'un accusé de réception.


Votre inscription a été validée par France Télécom
Cette notification signifie que suite à la réception de notre demande de câblage, les études d'éligibilité de la ligne ont été validées par France Telecom. Un accusé de réception (OKAR : (zéro (0) Killed Accusé de Réception) a été envoyé. Le câblage est en cours auprès de leurs services.
L'opération de câblage d'une ligne ADSL peut prendre plusieurs jours.

Votre ligne a été construite
Cette notification signifie que le câblage a bien été exécuté par France Telecom. La facturation débute.

Votre modem est en cours d'envoi
Cette notification signifie que l'envoi de la Freebox a été validé par nos services.
L'envoi est traité dans un premier temps dans nos services puis l'opération d'expédition est soumise à
Coliposte.

Votre connexion est activée
Cette notification signifie que la connexion a été activée par nos services suite à la réception de l'OKCR (confirmation de câblage envoyé par France Telecom.

 Si le suivi
Colissimo indique une erreur ("colis renvoyé à l'expéditeur", "colis livré" alors que le Freenaute n'est pas en sa possession, etc), il faut contacter nos services d'assistance afin qu'une enquête soit lancée. Il est impératif que le lancement de cette enquête se fasse par l'intermédiaire de nos services.

La carte WiFi, si commandée au moment de l'inscription, est envoyée séparément. Elle ne se trouve donc pas dans le colis de la Freebox.


Accéder au suivi


Il est possible de consulter ces informations directement sur la
console d'administration dans la section Suivi de commande.

En cas d'affichage d'un message d'erreur sur cette page de suivi, notamment à l'étape , merci d'en aviser nos services techniques qui se chargeront de faire le nécessaire à ce sujet.

 

 

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