Tout Pour Le Freenaute
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2/ Les étapes d'inscription
Voici les
différentes étapes rencontrées lors d'une souscription à Free Haut Débit :
Nous avons bien recu votre formulaire
d'inscription
Cette notification signifie que le dossier d'inscription a bien
été réceptionné et qu'il a été saisi par le service
adéquat. Le formulaire de commande de câblage est transmis à
France Telecom pour lancer le brochage de la ligne.
Votre inscription est en cours de validation avec
France Télécom
Cette notification signifie que la demande de câblage a bien
été envoyée à France Telecom, et que nos services sont en
attente d'un accusé de réception.
Votre inscription a été validée par France
Télécom
Cette notification signifie que suite à la réception de notre
demande de câblage, les études d'éligibilité de la ligne ont
été validées par France Telecom. Un accusé de réception
(OKAR : (zéro (0) Killed Accusé de Réception)
a été envoyé. Le câblage est en cours auprès de leurs
services.
L'opération de câblage d'une ligne ADSL peut prendre plusieurs
jours.
Votre ligne a été construite
Cette notification signifie que le câblage a bien été
exécuté par France Telecom. La facturation débute.
Votre modem est en cours d'envoi
Cette notification signifie que l'envoi de la Freebox a été
validé par nos services.
L'envoi est traité dans un premier temps dans nos services puis
l'opération d'expédition est soumise à Coliposte.
Votre connexion est activée
Cette notification signifie que la connexion a été activée par
nos services suite à la réception de l'OKCR (confirmation de
câblage envoyé par France Telecom.
Si le suivi Colissimo indique une erreur
("colis renvoyé à l'expéditeur", "colis
livré" alors que le Freenaute n'est pas en sa possession,
etc), il faut contacter nos services d'assistance afin qu'une
enquête soit lancée. Il est impératif que le lancement de
cette enquête se fasse par l'intermédiaire de nos services.
La carte WiFi, si commandée au moment de l'inscription, est
envoyée séparément. Elle ne se trouve donc pas dans le colis
de la Freebox.
Accéder au suivi |
Il est possible de consulter ces informations directement sur la console d'administration dans la section Suivi de
commande.
En cas d'affichage d'un message d'erreur sur cette page de suivi,
notamment à l'étape ,
merci d'en aviser nos services techniques qui se chargeront de
faire le nécessaire à ce sujet.